jetty loader0%

Des aides financières existent afin d alléger le coût des services à domicile. Nous
vous accompagnons gratuitement et sur simple demande au montage d un dossier
afin de bénéficier de ces aides.

AIDES / Financements

apa L APA est une allocation destinée aux personnes dépendantes de plus de 60ans qui a pour but de permettre de continuer à vivre à votre domicile. Retrouvez toutes les informations sur le site du conseil général en cliquant ICI .

 

had Vous pouvez bénéficier d’aides lorsque le patient atteint de pathologies souhaite éviter ou écourter l’hospitalisation et bénéficier de soins médicaux et paramédicaux dans le cadre de vie. Plus d’informations ICI.

 

pch La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide personnalisée destinée à financer les besoins liés à la perte d autonomie des personnes handicapées. Retrouvez toutes les informations sur le site du conseil général en cliquant ICI.

cr Votre caisse de retraite peut également vous allouer un certain nombre d’heures d’aide à domicile selon votre état de santé et sur avis médical. Caisses avec lesquelles nous travaillons régulièrement : Carsat, cnracl, rsi, msa, smcas, cavimac, sncf, domiserve +, ...)

 

paje La prestation d’accueil du jeune enfant est une aide destinée à aider les parents face aux dépenses liées à leur(s) enfant(s) (prime de naissance, garde,…). Retrouvez toutes les informations en cliquant ICI .

 

mu Les mutuelles peuvent également proposer des heures de prestations aux femmes ayant une grossesse difficile, aux personnes ayant des difficultés motrices momentanées (due à un accident par exemple), etc ... . Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.